Hockey Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle

2 participants

Aller en bas

Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle  Empty Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle

Message par GiGi Mer 22 Avr - 15:02

Prémisse
Dans l'optique de créé des discutions entre membres, et pour le plaisir de la chose, j'ai décidé de lancé une dynastie à Nhl20. J'ai envie de la partager avec vous sous forme de récit narratif. Nous vivrons ensemble l'histoire de l'équipe d'expansion des Trashers de Seattle et de leur club-école, les Nordiques de Québec.Je ferais des mise à jour non-périodique sans aucune planification à prime abord. Je m'arrêterais à des moments clés du calendrier, notamment la date limite des transactions, le repêchages et les agents libre, etc. Pour l'occasion, j'ai créé presque 100 joueurs qui ont marqués ma jeunesse, pour différentes raisons. Ils seront répartit sur 5 repêchages incluant celui de début de dynastie en 2019. Il y a des joueurs de concessions comme des joueurs qui ont déçus mais qui m'ont fait rire. Bien évidemment, je vous invite a participé à l'action en soumettant vos opinions sur la saison, vos propositions d'échanges/choix au repêchage, congédiement d'entraîneur, etc. Si vous avez des suggestions elles sont le bienvenues ! Le but est de former un caucus d'expert en la matière et remporter le plus de Coupe Stanley ensemble. Ça pourrait également mettre un baume sur les espoirs déchus de ceux qui n'aspire pas à la gagner sur la ligue ! Sur ce, j'espère que vous allez apprécié la lecture, j'espère aussi que vous allez participé activement et que vous éprouverai un certain plaisir à le faire. 

PS ; La voix de narration à utilisé est celle de Jean-René Dufort.

Bonne lecture !  Cool


Trashers de Seattle - Nordiques de Québec
Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle  Wun4P8fxeJl7c8XMcrAAAAAElFTkSuQmCC
Saison '19-'20

Nouveauté d'autre fois. 

Les Trashers refont surface à l'aube de la saison 2019-2020 de la LNH. C'est le groupe de propriétaires qui occupera les différentes fonctions de gestionnaires au sein de l'équipe. Il a de plus été annoncé que le nouveau club-école, qui joindra la Ligue Américaine, sera instaurée à Québec. C'est une bien mince consolation pour les habitants de l'ancienne capitale, mais les plus optimistes dirons «C'est toujours ben ça». Plus tôt ce matin, les Trashers ont nommés Guy Benoît comme entraîneur-chef. Ce dernier est reconnu pour son style de jeu défensif, un style de gestion de possession et qui mise également sur l'émotion de ses joueurs. Il affectionne particulièrement les joueurs qui se dévouent corps et âme au succès de l'équipe. Quant au directeur général, il scrute les différentes formations en prévision des prochains repêchages. D'abord celui d'expansion suivi de l'encan amateur 2019.


Repêchage expansion

C'est un groupe de gestionnaires fébriles mais excités qui monte sur le podium pour annoncer leurs sélections qui donnera officiellement vie à la franchise de Seattle.

Voici la formation finale au terme du repêchage d'expansion.

AG - C - AD
D.Brassard - E.Staal - N.Foligno
A.Cirelli - M.Backlund - K.Kapanen
P.Byron - Z.Girgensons - I.Kovalchuk
S.Blais - N.Bjugstad - A.Roussel
Y.Trenin - D.Guryanov
A.Lowry - B.Connolly

DG - DD
J.Larsson - B.Carlo
J.Edmundson - M.Niskanen
N.Zadorov - A.Larsson
M.Borowicki
J.Hicketts - C.Carrick
L.Hajek - D.Prout

G
J.Quick
A.Raanta
M.Subban


Repêchage '19.
Plusieurs espoirs ont convergé aujourd'hui vers l'amphithéâtre qui accueil le repêchage de la LNH 2019. Voici les 3 meilleurs de chaque position.

Nom, Style de joueur, Nationalité, Classement de la centrale

AG
Dennis Bowles, Polyvalent, É-U (7)
Markus Naslund, Frabriquant, Suède (8.)
Patrik Elias, Polyvalent, République Tchèque (9)

C
Pavol Demitra, Buteur, Slovaquie (16)
Vyacheslav Volov, Buteur, Russie (21)
Bear Warrener, Buteur, Suède (29)

AD
Pavel Bure, Buteur, Russie (11)
Marian Hossa, Polyvalent, Slovaquie (14)
Nicolas Manlow, Buteur, É-U (19)

D
Nicklas Lidstrom, Polyvalent, Suède (1)
Jude Vernarsky, Offensif, É-U (2)
Mikaël Holmqvist, Défensif, Suède (3)

G
Dominik Hasek, République Tchèque (13)
Mikka Kiprusoff, Finalande (22)
Andrew Raycroft, Canada (35)

Top 5
Rang initial > Rang actuel 

10 > 1. Vancouver, N.Lidstrom (D)
15 > 2. Philadelphie (via Arizona), J.Vernarsky (D)
7 > 3. Rangers, M.Holmqvist (D)
1 > 4. Colorado (via Ottawa), T.Volchenkov (D)
2 > 5. Los Angeles, F.Kalinka (D)
3 > 6. Seattle, M.Hossa (AD)

Bilan repêchage Seattle
Ronde - Nom - Position - Rang de sélection

1. M.Hossa, AD (6)
2. C.Huet, G (35)
3. J.Sedlak, AG (67)
3. K.Tanus, C (95)
4. M.Brewer, D (127)
5. A.Markov, AG (131)
6. J.Bergeron, D (163)
7. D.Bukac, D (195)

Échangés au repêchage
Seattle envoie N.Bjugstad à Montréal pour un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde en 2020.
Seattle envoie B.Connolly à Boston en retour de K.Khulman et deux choix de 3e ronde en 2019 et en 2020.
Seattle envoie son choix de 4e ronde 2019 (99) à Chicago contre leur choix de 4e ronde 2019 (127) et un choix de 4e ronde 2020.
Détroit cède F.Nielsen et C.Terry en Floride contre un choix de 3e ronde 2019.


Saison morte
Au cours de la saison morte, on s'attend à voir les Trashers actifs au niveau de la gestion inter-équipe. Beaucoup d'évaluations sont à venir. Les jeunes doivent faire leur place, mais des vétérans ont aussi a prouvé qu'ils font toujours parti de l'élite. On s'attend également à voir le groupe de leadership être nommé au début ou au cours de la pré-saison. Par ailleurs, suite au repêchage, les Trashers ont immédiatement fait signé un contrat d'entré au premier choix de l'équipe, Marian Hossa et également à Daniel Bukac repêché au 195e rang. Ce dernier se rapportera au club de Québec pour parfaire son développement.

Marian Hossa, 900K - 3 ans - 2 volets
Daniel Bukac, 725K - 3 ans - 2 volets


Cherchant désormais a renfloué leurs effectifs, surtout pour le club de Québec, les gestionnaire de l'équipe de Seattle ont procédés à plusieurs mise sous contrat mineur. En voici les détails.

K.Gudlevskis (G), 850K - 2 ans - 2 volets
T.Erixon (D), 800K - 1 an - 2 volets
K.Aulie (D), 825K - 1 an - 2 volets
M.Read (AG), 800K - 1 an - 2 volet
C.Paré (C), 800K - 3 ans - 2 volets
O.Moller (AG), 700K - 1 an - 2 volets
L.Bouma (AG), 700K - 1 an - 2 volets



Camp d'entraînement
Le camp d'entraînement bat son plein. Plusieurs jeunes joueurs se sont greffés à l'équipe et tentent d'impressionner la direction afin de se tailler un poste à Seattle ou à Québec. Les leaders de l'équipe ont été nommés. Rendons à César ce qu lui revient. C'est probablement ce que les dirigeant ce sont dit quand fût le temps de choisir un capitaine. C'est Ilya Kovalchuk qui retrouve son "C" comme mentor chez les Trashers. Il sera seconder par nul autre que Nick Foligno et par l'illustre Eric Staal. Parmi les invités à surveiller, nous retrouvons Marian Hossa, Yakov Trenin, Denis Guryanov, Cederic Paré, Libor Hajek, Jacob Larsson et Daniel Bukac.


Bilan du camp
Les dernières coupures étant dernières nous, il est maintenant possible de dépeindre le portrait de l'alignement qu'offre les Trashers à leur premier match à Seattle. Mais avant de vous présenter les 22 joueurs sélectionnés, voici ceux qui ont fait bonne impression, ou pas, au camp.

Who's hot
Nom - Matchs joués - Buts - Passes- Points - +/-
Ilya Kovalchuk, 6- 6 - 5 - 11 - +4
Kaspari Kapanen 6 - 1 - 7 - 8 - +3
Brandon Cario 6 - 0 - 4 - 4 - +6

Who's sont-ils ?
Joel Edmundson 6 - 0 - 0 - 0 - -4

Si Marian Hossa et Yakov Trenin ont démontrés de belles choses mais sans plus, le reste du groupe de relève est assez modeste. Malheureusement, personne n'a forcé la main des dirigeants cette année et les décisions ont été somme toute facile. Maintenant place au match d'ouverture ! Par ailleurs, voici un résumé des transactions importantes depuis le 1er Juillet.

Résumé transactions
San Jose échange J.Thornton, M.Karlsson et un choix de 3e tour en 2021 contre T.Dellandrea et un choix de 5e ronde en 2020.
Vancouver fait l'acquisition de Z.Parise et d'un choix de 4e ronde en 2021. En retour ils cèdent K.Lind et P.Palmus.

Alignement de départ
Le match d'ouverture à lieu ce soir à Vegas contre les Golden Knights et nous connaissons maintenant l'identité des 22 joueurs qui font partis de la saison inaugurale des Trashers de Seattle.

AG - C - AD
K.Kapanen - E.Staal - I.Kovalchuk
D.Brassard - M.Backlund - N.Foligno
A.Cirelli - A.Lowry - S.Blais
P.Byron - Z.Girgensons - A.Roussel

DG - DD
J.Larsson - B.Carlo
J.Edmundson - M.Niskanen
N.Zadorov - A.Larsson

G
A.Raanta
J.Quick


Matchs 0-20
Fébrile en vue du premier match de leur histoire, les Trashers sautent sur la glace du T-Mobile Arena de Vegas pour disputé la victoire aux Golden Knights. Pas moins de 7 joueurs des Trashers inscriront 2 points, 11 joueurs au total vont noircir la feuille de pointage. À la surprise générale, Seattle l'emporte au compte de 6-3. Le match du lendemain face à Pittsburgh sera le tout premier à Seattle. Malgré une défaite de 4-3 en prolongation, Seattle à démontré beaucoup de caractère et est revenu dans le match tirant de l'arrière 4-1 après 2 périodes. Les 18 autres matchs furent beaucoup plus difficile que prévu. L'équipe tient une fiche de 5-10-5 ce qui est bon, ou pas tant que ça, pour le 14e rang de l'Ouest. Les dirigeants ont également promis au capitaine qu'ils tenteraient d'améliorer le top 6 d'attaquant au cours des prochaines semaines.

Matchs 20-41
Un homme n'a qu'une seule parole et le directeur general à tenu sa promesse. Il échange Adam Larsson ainsi qu'un choix de 2e tour en 2020 contre un autre ancien Devils, Adam Henrique. Henrique retrouvera ainsi Kovalchuk, eux qui ont, ensemble, atteint la finale de la coupe Stanley en 2012 après un parcours éliminatoire plus qu'étonnant. La fiche reste sensiblement la même malgré son arrivé et l'équipe se pointe au 15e rang de l'Ouest avec 12 victoires, 21 défaites et 7 défaites en prolongation.

Matchs 41-63
Suite à une crise qui avait de quoi laissé Michel Bergeron dit le Tigre pantois, l'entraîneur a fait mention que nous devions inscrire plus de buts. Les joueurs ont répondu de belle façon pour faire grimpé la formation 12e rang de l'Ouest et ainsi se donner une chance de se qualifier pour les séries. Évidemment ce ne sera pas une tâche facile. Il nous faut donc trancher entre acheteur ou vendeur puisque la date limite des échanges est à nos portes. Une réunion aura lieu afin de déterminé la marche à suivre dans les prochains jours.

Date limite des transactions
Afin de se faire un meilleur portrait de la situation, les différents experts ont annoté les performances de tous les joueurs de la formation.

Nom - Matchs joués - Buts - Passes - Points - +/- - Salaire en $ - Années restantes

Attaquants
Eric Staal - 63 - 28 - 29 - 57 - -14 - 3,250,000 - 2
Ilya Kovalchuk - 59 - 20 - 29 - 49 - -4 - 700K - 1
Mikaël Backlund - 63 - 15 - 31 - 46 - -6 - 5,350,000 - 5
Adam Henrique - 58 - 15 - 30 - 45 - +1 - 5,825,000 - 5
Nick Foligno - 63 - 16 - 25 - 41 - -11 - 5,500,000 - 2
Derrick Brassard - 63 - 14 - 21 - 35 - -4 - 1,200,000 - 1
Kasperi Kapanen - 63 - 9 - 26 - 35 - -23 - 2,990,000 - 3
Anthony Cirelli - 58 - 16 - 17 - 33 - +0 - 730K - 1
Adam Lowry - 63 - 12 - 15 - 27 - -9 - 2,915,000 - 2
Paul Byron - 63 - 3 - 16 - 19 - -1 - 3,400,000 - 4
Antoine Roussel - 59 - 6 - 12 - 18 - +2 - 3,000,000 - 3
Zemgus Girgensons - 63 - 11 - 6 - 17 - +0 - 1,600,000 - 1
Samuel Blais - 42 - 3 - 9 - 12 - -1 - 850K - 1
Karson Kuhlman - 3 - 0 - 0 - 0 - +0 - 750K - 1

Défenseurs
Matt Niskanen - 63 - 4 - 24 - 28 - -18 - 5,750,000 - 2
Brandon Cario - 62 - 6 - 13 - 19 - +2 - 2,850,000 - 2
Joel Edmundson - 63 - 6 - 9 - 15 - -13 - 2,750,000 - 1
Nikita Zadorov - 63 - 1 - 11 - 12 - -1 - 3,200,000 - 1
Mark Borowicki - 58 - 2 - 9 - 11 - +12 - 1,200,000 - 1
Jacob Larsson - 43 - 2 - 7 - 9 - +3 - 895K - 1

Gardiens
Nom - Matchs joués - Victoires - Défaites - % arrêts - Moyenne - Blanchissage - Salaire en $ - Années Restantes
Antti Raanta - 41 - 16 - 24 - 0,889 - 3,67 - 0 - 4,250,000 - 2
Jonathan Quick - 29 - 9 - 13 - 0,905 - 2,98 - 3 - 5,800,000 - 4

Situation financière
Plafond salarial : 81,500,000
Masse de l'équipe : 66,030,000
Budget disponible : 16,443,000

Fin du premier épisode

À venir dans la prochaine chronique, le dénouement de la date limite, la fin de la saison et les séries s'il y a lieu. Bilan de l'année, repêchage 2020, signature de contrat et agent libre. Au besoin, d'autres péripéties seront ajoutées également.

Au plaisir de vous lire à mon tour !
GiGi
GiGi
GiGi

Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Richelieu
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle  Empty Re: Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle

Message par Kirbyy Mer 22 Avr - 15:11

12e dans l’ouest je crois que Seatle devrais etre vendeur presentement et de signer des Agents libres le premier juillet meme si cest une equipe assez vieille aller se faire une banque de jeune et signer 2-3 gros joueurs au FA serais la clé de leur succes dans les années a venir
Kirbyy
Kirbyy
Admin

Nombre de messages : 284
Age : 28
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle  Empty Re: Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle

Message par GiGi Mer 22 Avr - 22:09

Qui devrait quitté et au contre, qui devrait resté ?
GiGi
GiGi

Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Richelieu
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle  Empty Re: Dynastie NHL 20 - Trashers de Seattle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum